Articles

U15 Féminines


Ce samedi, les U15 féminines du FCSC jouait le 1er tour de coupe de Côte d'Or. Malgré un terrain difficile, les joueuses ont dominées la totalité du match qui se termine par la victoire 5-1 de notre équipe avec des buts de Lou Anne(x3), Eléa et Luna.
Merci à Florient pour l'arbitrage et aux supporters du FCSC.

Galette 2019

Galette du FCSC
Le FC Saulon / Corcelles remercie tous les participants à la cérémonie des vœux 2019 qui avait lieu ce vendredi 18 janvier. 

En présence de Daniel DURAND, Président du District de Côte-d'Or de Football, Ludovic MILLE, 1er adjoint à la Mairie de Corcelles-lès-Cîteaux, et devant plus d’une centaine de personnes, les dirigeants du FCSC ont adressé leurs vœux à l’ensemble des licenciés et amis du club.

U15 Féminines

U15 F FCSC coupe de cote d'or futsal

    Les U15 féminines de l'entente FC Saulon Corcelles et As gevrey chambertin ont participé samedi après midi à la coupe de Côte d'Or futsal.
En phase de poule, elles ont remporté 3 matchs et fait un nul.
Qualifiées pour la finale contre le DFCO Féminin Officiel, elles se sont inclinées 2-0 avec beaucoup de combativité et très fières de leurs couleurs.

SI TU AIMES LE FOOT VIENS REJOINDRE NOTRE EQUIPE !!!

Soirée des championnes

Samedi s'est déroulée la soirée des championnes au conseil départemental de côte d'Or . Tout a commencé par des tables rondes ayant pour sujet par exemple le sport et la santé dont une native de corcelles Alicia Garraut, kinésithérapeute au stade Dijonnais s'est illustrée. Concernant l'engagement au féminin c'est Stéphanie Mugneret qui a à son compteur 115 sélections en équipe de france qui a pris la parole.
Mais ce qu'attendait le FCSC c'était les récompenses: Franck Mangematin a été élu par ses compères éducateur U15F de la saison et Yannis Mairet Éducateur U 18F de EF Villages en entente avec le FCSC et Gevrey.
BRAVO et merci pour leur travail

Tournoi U11 EFVillages

Les U11 aux tournoi d'EF Villages

Nos U11 participaient au tournoi d'EF Villages ce dimanche, l'équipe 1 a fini à une belle 3e place! Après un début de matinée compliqué ils ont enfin montré de la détermination et du jeu l’après midi! Malheureusement en demi finale, malgré une grosse domination dans le jeu il perdent au tir au but...mais ils se sont tout de suite repris en remportant la petite finale! A noter que ce résultat a été obtenu avec un U9 et une féminine...
L'équipe 2 finie dernière mais sincèrement avec les honneurs, elle était composée de 4 U9 venus en renfort, en poule 3 matchs perdus dans les 10 dernières secondes, rageant!
Bravo à tous! Merci aux U9 d'etre venu...et à nos supporters!

Tournoi World futsal de vougeot

En marge du World Futsal organisé par L'ASIV, nos équipes jeunes participaient ce samedi aux tournois U7 et U9.
Belles prestations de nos petits: En U7, une équipe gagne le tournoi et l'autre fini 5ème. Et en U9, carton plein puisque les 3 équipes se classent aux 3 premières places.
Bravo aux jeunes et à tous les dirigeants et parents qui les ont accompagnés.

Journée nationale des débutants

Les U7 et U9 ont participé samedi à la journée nationale des débutants à Quetigny. Lors de ce rassemenblement festif de toutes équipes de Côte d'Or, les joueurs du FCSC ont une fois de plus porté haut les couleurs du club!! Cerise sur le gâteau, le club a été récompensé pour la banière réalisée pour cette occasion. Merci aux enfants pour la réaliation des drapeaux et à Emilie pour l'idée et l'assemblage !!


Tournoi de gevrey

Jeudi 10 mai avait lieu le traditionnel tournoi de Gevrey. Le FCSC était présent dans toutes les catégories, des U7 aux U13 en passant par nos féminines. Honneur aux U7 qui terminent à une superbe 2ème place!! L'un des meilleurs résultats obtenus par le club à ce tournoi!! En phase de poule, ils sont restés invaincus avec 4 victoires et 1 nul face à une superbe équipe de Quetigny! Quel match des jaunes et bleus!! Malheureusement, lors de la finale, ils ont perdu par le plus petit des scores contre Gevrey malgré les encouragements des joueurs et des parents des autres équipes du FCSC. Merci à eux pour l'ambiance!! Félicitations à Pierrick, Adam, Luca, David et Nahil pour cette très belle performance! 
 
Concernant les U9, les années se suivent et se ressemblent... Ils ne sont pas du matin!! Ils finissent à une décevante 9 ème  place après avoir gagné tous leurs matchs de l'après-midi dont le dernier 5-0 alors qu'ils avaient perdu 1-0 le matin contre cette même équipe.... Quand on vous dit qu'ils ne sont pas du matin...
 
Les U11 ont eux réalisé une bonne matinée dans une poule difficile. Ils terminent 3ème au goal-average particulier. Quel dommage! L'après-midi, ils ont réalisé de bons matchs pour finir à une belle 10 ème place qui aurait pu être meilleure avec un peu plus de chance. 
 
Les U13 finissent quant à eux à la 12éme place devant nos féminines qui ont réalisé un beau tournoi d'après tous les observateurs! Félicitations à elles!!

                                                                                             

Les féminines au DFCO

  • DFCO/Amiens 1
  • DFCO/Amiens 2
  • DFCO/Amiens 3
  • DFCO/Amiens 4
  • DFCO/Amiens 5

A l'occasion du match DFCO/AMIENS, le district de cote d'or avait convié l'ensemble des clubs de football féminin a fêté la millième licenciée. Cette jeune pousse a donné le coup d'envoi du match et le club dijonnais a distribué pour chaque fille et femme une écharpe "unies pour la victoire". Le FC Saulon Corcelles, ses petites, ses U15F ,ses U18F et ses encadrants était également dans les tribunes pour cette fete. Un grand merci à Baptiste Reynet qui a fait une heureuse en offrant son maillot à une jeune du club. Le foot c'est aussi au féminin!! Avec plaisir, sport, respect, convivialité et bonne humeur. Venez rejoindre nos équipes féminines. Pour tout renseignement, contactez le FCSC.
Site internet: http://fcsauloncorcelles.fr
Facebook: @fcsauloncorcelles
Twitter: @FcscFoot

Galette et vœux 2018

  • Galette FCSC 1
  • Galette FCSC 2
  • Galette FCSC 3
  • Galette FCSC 4
  • Galette FCSC 5
  • Galette FCSC 6
  • Galette FCSC 7
  • Galette FCSC 8
Ambiance festive pour la Galette 2018 avec tous les licenciés et amis du FCSC à la salle des fêtes de Saulon-la-Chapelle.
Merci à tous d’être venus si nombreux et un merci tout particulier à Pascal BORTOT et Christophe LUCAND qui ont remis une distinction à deux de nos jeunes licenciés.


Bénévole

Jacky Merra

Depuis l'arrivée de Jacky Merra au sein des cadres du football club Saulon Corcelles, les effectifs, notamment, ceux de l'école de foot, et les résultats, ont fait un bon prodigieux. La municipalité de Saulon a récemment mis à l'honneur ce bénévole en lui décernant un trophée.
"J'ai 59 ans et j'ai joué au foot des catégories jeunes jusqu'en sénior à l'AS Gevrey Chambertin" explique t'il. "J'avais alors remarqué les difficulteés du club à trouver des cadres pour ses équipes. J'ai décidé que, dès que je pourrais entrainer, je le ferais, afin de rendre à mon club ce qu'il m'avait apporté. A l'age de 25 ans, j'ai passé les diplomes d'entraineur pour les catégories de jeunes de U6 à U8. J'ai entrainé à l' AS Gevrey Chambertin, au CL Marsannay et au Fontaine FC -ce qui m'a permis d'évoluer au niveau régional-, puis au chevigny FC. Je suis venu au club du FC SAulon Corcelles, il y a deux ans et demi, avec en charge l'école de foot et la préformation du club, mais aussi la structuration des effectifs. Le nombre d'élèves à l'école de football a triplé en trois ans grâce à toutes nos actions sportives. Depuis le début de la saison, je suis le vice président et le responsable technique du club, en charge du programme d'éducation fédéral(PEF). Des actions en faveur du respect et de la lutte contre le racisme, ainsi que de l'environnement ont été entreprise avec succès. Nous avons été récompensés par les instances départemantales etrégionales. Par ailleurs, d'autres actions citoyennes viennent d'être mises en place. Je suis, en parallèle, le co-entraineur des séniors depuis mon arrivée. J'ai eu la chance de participer à deux montées. L'équipe A évolue désormais au niveau le plus haut en cote d'or".

Jacky Merra est également adjoint aux sports à Gevrey-Chambertin depuis 22 ans. Il a été décoré de la médaille de bronze de jeunesse et sports.

Senior B

  • FCSCB-Chassagne
  • FCSCB-Chassagne
  • FCSCB-Chassagne
  • FCSCB-Chassagne
  • FCSCB-Chassagne
  • FCSCB-Chassagne

Les séniors B ramène une victoire de chassagne en match en retard de la 9ème journée après avoir été mené 2 à 0 jusqu'à 20 minutes de la fin du match.

Le FCSC débute bien le match et domine les débats avec des occasions d'alexandre scherer et de mohamed mahi. Contre le court du jey, ils prennent un but sur coup franc indircet , leur point faible. A la pause, le score est de 1 à0 malgré un bon match. Le début de seconde période est équilibré et les locaux doublent la mise. Ensuite, le FCSC ne sera plus mis en danger. Sur pénalty, Andréas Scherer réduit le score à la 70 ème, mais Benjamin Renard est obligé de changer le gardien maxime steyer après un choc avec Bryan Bouvret. C'est Thibault Mazué qui prend les gants. Cela ne décourage pas les joueurs qui égalisent grace à Andréas Scherer toujours lui après un face à face contre le gardien adverse. On n'arrete plus les visiteurs qui prennent l'avantage par l'intermédiaire d'Adrian botovelo grace à un superbe débordemants de mohamed Mahi. Thibault ne sera plus mis en danger et le FCSC gagne 3 à2 après un très bon match de toute l'équipe.

Merci à Jérome Maynadier( dit cousin), Sébastien Berthoz, Maxime Theuret et Arnaud Manca(qui n'a pas partipé à la rencontre), joueurs foot loisir qui ont permis à l'équipe de se déplacé à 14 malgré les suspendus et les absents.

U15

  • U 15 / EF Villages
  • U 15 / EF Villages
  • U 15 / EF Villages
  • U 15 / EF Villages
  • U 15 / EF Villages
  • U 15 / EF Villages
  • U 15 / EF Villages
  • U 15 / EF Villages
  • U 15 / EF Villages
  • U 15 / EF Villages

Ce samedi 18 novembre, les U15 du FCSC étaient opposés à EF Villages.
un match très disputé qui a tourné en faveur des locaux. rapidement menés au score malgré une bonne entame, les joueurs ont su trouver les ressources nécessaires pour réduire la marque et rentrer à la pause sur le score de 1-2 grâce à un but de Théo Mercier.
au retour des vestiaires, les joueurs de Matthieu Jacotot et Serge Del Vecchio ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour grâce à plus d’intensité dans le jeu.
et c’est tout à fait logiquement que Théo inscrit un doublé après un contrôle et une frappe enchaînée de toute beauté.
à la 60ème minute, Jimmy Michelin donne la victoire au FCSC sur une frappe lointaine et une sortie malheureuse du gardien adverse. grâce à bcp de courage et un très bon Robin Palach dans les cages, l’équipe, emmenée par Tom Bernard, conserve ce résultat pour s’adjuger leur deuxième victoire en trois rencontres. les U15 pointent à la 4ème place du classement.
bravo à tous et rdv samedi prochain à Selongey.

Ballon de match

BIG Patisserie


Un immense merci à la BIG PATISSERIE qui offre le ballon de match de ce mois ci. 
La BIG PATISSERIE
5 impasse saule hameau
21470 Brazey en plaine
Tél 06.01.16.46.48

Partenaire

Sport Comm

Ce dimanche nous avons reçu la visite de notre partenaire SPORT COMM'. L'occasion de poser pour la photo..

Logo FCSC

Logo

Pour ses 10 ans, Le FCSC a décidé de changer de logo. Pour cela un concours a été organisé. Le club remercie tous les partcipants d'avoir donné de leur temps.
Voici le logo qui a été choisi.